Le concessionnaire Veltir conquiert l’Islande avec les télescopiques électriques DIECI

De l'Italie à l'Islande, grâce au concessionnaire Veltir, deux télescopiques électriques Dieci simplifient, accélèrent et rendent plus durables les dynamiques opérationnelles internes de la fonderie Steypustöðin.

Font size:
Print

Un réseau de distribution mondial pour les télescopiques électriques

Les nouveaux télescopiques électriques DIECI sont prêts à conquérir l’Europe, et au-delà, grâce au soutien d’un vaste réseau de distribution mondial, qui travaille depuis des années aux côtés de l’entreprise et de ses clients aux quatre coins du monde.
Incarnant parfaitement les valeurs de l’entreprise qui sont la fiabilité, le professionnalisme,
l’efficacité et l’attention portée au client
, les concessionnaires DIECI répartis à travers la planète constituent aujourd’hui une véritable référence pour les sociétés locales opérant dans les secteurs de l’agriculture, de la construction, de l’exploitation minière et de l’intervention d’urgence.

Forts d’un solide réseau de concessionnaires, les télescopiques DIECI eux aussi – derniers-nés de la gamme déjà très étendue de chariots télescopiques de la marque – gagnent rapidement en visibilité et en popularité dans le monde entier.

Veltir dirige la distribution DIECI sur le marché islandais

L’Islande accueille également avec enthousiasme les nouveaux télescopiques électriques, grâce aux efforts de Veltir, la division spécialisée dans les engins professionnels du groupe Brimborg

La société a introduit sur le marché local les nouveaux télescopiques 100 % écologiques, parfaitement conformes aux dernières réglementations islandaises en matière de durabilité environnementale et de protection des terres.
Basée à ReykjavíkVeltir est une référence en Islande pour l’importation, la vente et l’assistance de véhicules et de machines de construction électriques.

Depuis toujours sensible aux questions de durabilité, comme en témoigne sa devise introduite en 2003 « A Safe Place to Be », Veltir aligne ses valeurs sur celles de DIECI, promouvant un monde plus efficace, où performance et protection environnementale se rejoignent pour offrir aux clients des engins fonctionnels, innovants et à faible émission de CO2.

Par ailleurs, Veltir a récemment signé la Reykjavík City Climate Declaration, renforçant ainsi son engagement en faveur de la durabilité environnementale. De cette manière, elle s’est alignée sur les nouvelles réglementations régissant l’impact sur l’environnement des activités de l’entreprise, encourageant la réduction de l’utilisation des combustibles fossiles et favorisant l’importation de véhicules et d’équipements de plus en plus écologiques auprès des producteurs dont elle est concessionnaire.
Conformément à ces dispositions, Veltir a choisi les chariots télescopiques électriques DIECIpour garantir à ses clients polyvalence, adaptabilité et efficacité, dans le plus grand respect de l’environnement et des réglementations en vigueur.

Le virage « vert » des engins de travail électriques en Islande

Depuis quelques années, le gouvernement islandais a fixé des objectifs clairs pour la transition énergétique et a dernièrement introduit un nouveau plan d’action pour le climat, qui a donné lieu à une large consultation avec la communauté des affaires sur les mesures de lutte contre les émissions.

Les dernières réglementations en matière de construction prévoient l’introduction de nouvelles dispositions sur l’évaluation du cycle de vie des structures, en observant et en limitant leur impact environnemental du début à la fin du cycle de travail.

Des entreprises ancrées dans la région, comme la fonderie Steypustöðin, leader de la conversion énergétique dans le secteur du génie civil en Islande, ont à leur tour signé des politiques internes visant à réduire l’impact de la production et du transport du béton, afin de protéger l’environnement pour les générations futures.

Depuis plus d’un an, la fonderie utilise davantage d’engins électriques dans ses opérations, tels que des tracteurs pour le transport de matériaux, des autobétonnières et des pompes à béton hybrides.

Afin de se conformer aux nouvelles réglementations et de réduire les émissions de gaz à effet de serre lors des travaux d’ingénierie, l’entreprise a décidé d’élargir sa flotte avec l’achat de deux chariots télescopiques électriques DIECI Mini Agri-e auprès de Veltir.

DIECI_Mini-Agri-e-26.6_02

Mini Agri-e : le télescopique électrique au service des fonderies islandaises

Pour optimiser ses dynamiques opérationnelles, la fonderie islandaise a choisi de s’appuyer sur deux Mini Agri-e, des solutions compactes et efficaces, 100 % écologiques. Ces engins, en effet, ne provoquent pas de pollution atmosphérique et n’émettent pas de gaz à effet de serre, tout en préservant le bien-être de l’opérateur grâce à la réduction des vibrations et du bruit.

Dieci a conçu les nouveaux télescopiques électriques Mini Agri-e pour répondre aux exigences des différents opérateurs, en proposant un véhicule flexible et modulaire qui peut être configuré selon les besoins avec:

  • Un seul pack de batteries, d’une capacité respective de 22 kW/228 Ah;
  • Deux packs de batteries, d’une capacité de 44 kW/456 Ah.

Le chariot télescopique peut être mis en service dans un premier temps avec un seul pack de batteries, et étendu par la suite en fonction des besoins opérationnels réels. L’entreprise dispose ainsi d’un engin efficace et optimiséréduisant les déchets et les coûts initiaux.

Outre leur moteur électrique, les chariots télescopiques électriques Mini Agri-e ont séduit l’entreprise islandaise par leur puissance et leur polyvalence, offrant d’importants avantages fonctionnels et opérationnels, tels que:

  • 3 prises de charge de série;
  • Un joystick 4 en 1 proportionnel à commande électrique;
  • Une vitesse maximale de 24 km/h;
  •  Une force de traction de 4 100 daN, égale à celle des télescopiques diesel;
  • Une large visibilité grâce aux feux de travail à LED sur tous les côtés;
  • Un afficheur de 7 » pour une visualisation claire et immédiate;
  • Un siège à suspension pneumatique et climatiseur semi-automatique;
  • Des équipements supplémentaires pouvant être facilement installés tels qu’une pelle et une balayeuse.

Grâce à sa petite taille, le télescopique 100 % électrique Mini Agri-e fonctionne au maximum de ses performances même dans les espaces restreints, assurant précision et grande maniabilité.

Nous remercions Veltir d’avoir choisi DIECI en tant que partenaire et d’avoir cru et soutenu des valeurs chères à l’entreprise telles que l’innovation, la durabilité et la coopération : ce n’est qu’ensemble, en partageant les mêmes objectifs, que nous pourrons réaliser un avenir plus « vert ».

DIECI_Mini-Agri-e-26.6_01

La gamme complète des télescopiques électriques DIECI

DIECI-E est la marque qui symbolise l’entrée de DIECI dans le monde de l’électrique, représentant une véritable évolution technologique pour les secteurs de la construction et de l’agriculture. Fruit du travail constant du département R&D, cette nouvelle ligne introduit des solutions entièrement électriques conçues pour offrir un haut niveau de performance, de durabilité environnementaleet de confort d’utilisation. Les télescopiques DIECI-E, entièrement électriques, conservent les mêmes caractéristiques techniques et fonctionnelles que les versions traditionnelles, garantissant efficacité et fiabilité sans compromis. Un pas concret vers un avenir plus « vert », sans renoncer à la puissance et à la qualité qui distinguent la marque DIECI.

Voici les liens vers le site officiel et les articles de fond pour en savoir plus sur DIECI-E et ses applications :

e-dieci.com

mini-agri-e

 e-smart

gamme complète des télescopiques électriques

les propos de Davide Comastri, chef de projet

présentation de Mini-Agri | Agritechnica 2023